Togo: 2 malfrats arrêtés par la police; ils endorment leur cible avant d’emporter ses biens.
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La police a arrêté les 18 et 27 juin à Lomé deux malfrats pour vol aggravé, administration de substances nuisibles à la santé, faux et usage de faux et recel. Il s’agit des nommés P. Mazabalo, chauffeur âgé de 42 ans et B. Atsou, 45 ans, revendeur demeurant au Ghana. Illustration Crédit DR
La police a arrêté les 18 et 27 juin à Lomé deux malfrats pour vol aggravé, administration de substances nuisibles à la santé, faux et usage de faux et recel. Il s’agit des nommés P. Mazabalo, chauffeur âgé de 42 ans et B. Atsou, 45 ans, revendeur demeurant au Ghana.
Les deux malfrats ont été interpellés suite à une plainte déposée le 27 mai dernier au commissariat de police de Légbassito pour les actes commis la veille aux environs de 20 heures.
« Le plaignant, conducteur de taxi moto, a déclaré qu’il circulait sur le boulevard de la CEDEAO lorsqu’il fut appelé par un client sollicitant ses services. Après quelques heures de course, le client l’invite à boire avec lui dans un bar à Legbassito. Après avoir consommé sa
Une enquête a été aussitôt ouverte et a permis d’identifier le nommé P. Mazabalo comme étant auteur présumé de ces vols.
« Ce dernier qui était également recherché par un autre commissariat de la place pour des faits similaires commis le 06 juin dans un bar au quartier de Zossimé, a été interpellé le 18 juin », a ajouté la police.
La perquisition de son domicile et la fouille de sa moto ont permis de découvrir 03 boîtes de deux différents médicaments utilisés comme tranquillisants.
Interrogé, il a reconnu les faits à lui reprochés et déclaré qu’il utilise ces médicaments pour endormir ses victimes avant de leur arracher leurs engins et leurs biens de valeur qu’il vend au nommé B. Atsou au Ghana. Ce dernier a été interpellé le 27 juin dernier.
Les deux malfrats seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de Lomé pour répondre de leurs actes.