Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans une note d’information publiée sur sa page Facebook, la police nationale annonce avoir arrêté deux individus pour tentatives d’escroquerie.
Selon la police, il s’agit d’un peintre, TBAL, 24 ans, et S.I., 21 ans, étudiant de son état. Ils ont été arrêtés le 15 juillet 2021 à Agoè Zongo, une banlieue nord de Lomé, « grâce à la collaboration d’un honnête citoyen. Ils avaient à leur possession une valise remplie de milliers de papiers coupés à la taille de billets de 10 000 F CFA pendant qu’ils étaient arrêtés.
« Tout commence le 08 juillet 2021, lorsque le citoyen est contacté via WhatsApp par l’étudiant ‘’S.I.’’ qui lui propose une affaire alléchante de multiplication de billets de banque et demandait sa contribution : avec une somme de 1.000.000F CFA, il pouvait, disait-il, avoir un gain de 40.000.000 F CFA grâce à une valise magique. L’étudiant poursuit en ajoutant qu’une fois l’affaire menée,
« De leurs propres aveux, il ressort que l’initiateur de cette escroquerie est le nommé TBAL. Lui-même, plusieurs fois victime d’escroquerie dans sa volonté de se faire produire de l’argent par des procédés magiques, a rencontré, en mai 2021, un marabout qui lui a appris certaines pratiques et sacrifices censés le faire prospérer. Il a, ensemble avec son complice, décidé d’appâter une autre personne afin de lui soutirer indument la somme de 1.000.000 F CFA. Mal leur en a pris : ils ont été stoppés dans leur élan grâce à la vigilance et à la collaboration de leur potentielle victime », informe la police.
Elle rappelle, par ailleurs, que la production de fausses monnaies demeure une pratique punie par la loi.
@togoactualite.com