Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
De nombreux togolais et des citoyens des pays de la sous-région sont victimes depuis quelques années de cybercriminalité et d’escroquerie des individus qui, sous le couvert d’activités de marketing de réseau QNET, s’adonnent à l’escroquerie.
La police nationale togolaise annonce, ce 7 mai 2021, avoir interpellé 54 individus, tous de nationalité nigériane dont 15 faussaires cybercriminels et les 39 escrocs sous couvert de QNET. D’après les informations données par la police, ces individus sont arrivés à Lomé en début de mois d’avril 2021 en provenance du Nigéria et du Ghana.
« S’agissant des quinze (15) faussaires et cybercriminels, leur mode opératoire consiste à se faire passer pour des personnes de type européen et se servent de faux cachets des services de douanes étrangers, de faux documents qu’ils fabriquent de toute pièce à l’aide d’outils informatiques, pour escroquer leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont des hommes d’affaire sérieux vivant en Europe ou dans certains pays asiatiques », indique la police nationale sur sa page Facebook.
Quant aux 39 autres agissant sous couvert du réseau QNET, la police souligne qu’ ils utilisent
« Il faut signaler que de nombreux jeunes togolais sont également pris au piège de QNET généralement à l’extérieur de nos frontières. Au-delà des promesses d’emploi mirobolantes, se cache toute une autre réalité », poursuit la PN.
La Police nationale invite, par ailleurs, la jeunesse togolaise à ne pas céder à la tentation et à se méfier des propositions de formations professionnelles ou d’emploi venant de QNET ou autre organisme douteux.

@togoactualite.com