logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : 15 ans de prison pour ceux qui ont poignardé à mort un étudiant de l’UL en 2014

Togo : 15 ans de prison pour ceux qui ont poignardé à mort un étudiant de l’UL en 2014

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Ils avaient poignardé un étudiant qui a succombé des suites des blessures au CHU Sylvanus Olympio.

Devant la Cour d’appel ce mercredi, le Togolais Yao Happy Dayi et le Ghanéen Sévérin Attiogbé, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, tous les deux repris de justice, sont reconnus coupables d’avoir porté des coups mortels sur un jeune, étudiant à la Faculté de droit de l’Université de Lomé (UL), à la plage en 2014.

 Ils ont été arrêtés un mois après les faits, c’est-à-dire en août 2014. Toutefois, environ 4 mois après l’arrestation des deux individus et incarcérés à la DPCJ, Christine, le

seul témoin des faits, a reconnu le visage de celui qui a poignardé son ex copain lors d’un exercice de présentation par ‘’tirage au sort’’ de plusieurs personnes arrêtées et exposées dans une salle vitrée. Et devant le juge d’instruction pour la première fois, elle a également indexé la deuxième personne », Togotopnews.

La Cour d’appel les condamne à « 15 ans de réclusion criminelle et une amende de 700 000 FCFA comme demandée par la partie civile pour dommages et intérêts. La défense dispose de 8 jours francs pour se pourvoir en cassation contre cet arrêt.

@togoactualite.com