Togo : 12 autres enseignants écopent d’un mois de mise à pied

0
293

@togoactualite.com – Dans un arrêté signé, le 29 janvier dernier,  du ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara, Naboudja Bouraïma, connu pour être aux côtés des forces démocratiques, a écopé d’un mois de mise à pied avec privation de toute rémunération à l’exception des allocations familiales. Ce, pour manquement aux règles d’éthique et de déontologie.

Il lui est reproché, « des agissements qui enfreignent les dispositions du statut général de la fonction publique notamment le non-respect de l’obligation du droit de réserve ».

Eh bien, l’enseignant Naboudja Bouraïma n’est pas le seul à écoper d’une sanction parmi les enseignants. Il nous revient qu’une douzaine d’autres enseignants ont également écopé  d’une mise à pied avec une privation d’un mois de salaire de la part de Bawara.

La décision est contenue dans un arrêté, en date du 11 février dernier, signé du ministre. Il leur est reproché, ces 12 enseignants, d’être auteurs de diffusion de fausses informations sur les médias et les réseaux sociaux, appel à la cession des activités pédagogiques dans les établissements scolaires et d’outrage aux autorités gouvernementales.

Ces sanctions sont qualifiées par plusieurs observateurs de sanctions arbitraires connaissant l’engagement de M. Naboudja Bouraïma dans la& lutte aux côtés des forces démocratiques pour l’alternance à la tête du pays.

@togoactualite.com

Repondre

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici