Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Une tension règne actuellement à la prison civile d’Atakpamé, le chef-lieu de la région des Plateaux. Prévue pour 150 détenus, cette prison en abrite à ce jour 448, une surpopulation carcérale de plus en plus ingérable. Crise par étouffement, propagation de la gale, de la tuberculose et d’autres maladies sont le lot quotidien.
Entre le lundi 9 et le mercredi 11 mars, trois détenus ont perdu la vie, suscitant la colère des pensionnaires des lieux. La tension est telle que le Procureur de la République près du Tribunal d’Atakpamé a dû se rendre en personne le jeudi 12 mars pour échanger avec les détenus dans l’espoir de les calmer. Il n’a malheureusement apporté aucune solution face à la gravité de la situation. La prison d’Atakpamé, héritage colonial, ne dispose pas d’infirmerie, de produits pour les premiers soins, encore moins d’ambulance.
Les éléments
Source : L’Alternative