logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Sokodé : Les douaniers mettent la main sur 600 kg de cannabis.

Sokodé : Les douaniers mettent la main sur 600 kg de cannabis.

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a présenté mercredi 3 juin 2020 à la presse, une importante quantité de cannabis saisie par les services des douanes lors d’une opération menée le 18 mai dernier à Sokodé (région Centrale).

Il s’agit au total de 1042 pains de cannabis, représentant 600 kilogrammes dissimulés dans un véhicule transportant de la banane en direction du nord du pays.

« La saisie a été opérée dans la nuit du 17 au 18 mai 2020 à Sokodé, précisément au poste de contrôle de Tchalo. Aux environs de 1 heure, les agents ont interpellé le conducteur d’un véhicule mini-bus qui effectuait un voyage du sud vers le nord. Le temps de procéder au contrôle, le conducteur a profité de l’embouteillage pour s’échapper. Après une fouille de son véhicule nous

avons découvert qu’en plus des lots de bananes qui étaient chargés dans le véhicule, il y avait des sacs contenant du cannabis. Nous avons dénombré 1042 tablettes de cannabis », a indiqué NABIYOU Hayimdètè, Chef de la division de Lutte contre la Fraude et les Trafics Illicites au Commissariat des douanes et Droit Indirects.

D’après les services des douanes, les recherches sont en cours pour arrêter le conducteur et le propriétaire de la marchandise, et déterminer la provenance de la drogue.

Il faut noter également que dans la nuit du 15 au 16 mai 2020, une patrouille de la Force Spéciale anti-Pandémie COVID-19 a procédé à la saisie de « 285 pains de cannabis et d’autres produits prohibés » dissimulés dans des ballots de friperie au poste frontière d’Aflao (Sud).

afreepress