Sébastien Kodjo Ségniagbéto reçoit le grade de docteur en sociologie du développement avec mention très honorable
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Le cercle des docteurs en sociologie s’est agrandit au Togo. C’était à l’issue de la cérémonie de soutenance de M. Sébastien Kodjo Segniagbéto. L’impétrant a soutenu ce 08 Juillet 2015 sur le thème « Pauvreté et migration en Afrique : enjeux, évolution et perspectives des flux migratoires des filles ouatchi à Lomé ».
Ce travail de recherche a reçu l’assentiment du jury présidé par le professeur Titrikou Kossi qui décerné la mention « très honorable avec la félicitation du jury » à l’impétrant.
« Le candidat s’est montré un candidat de grande valeur, il a conduit des travaux de terrain, il a cherché aussi bien dans les documents que sur le terrain, auprès des filles, auprès des autorités en quoi consiste la vie de la fille Ouatchi qui migre », a confié le président du jury.
Dans sa thèse de plus de 500 pages, le futur docteur Segniagbeto, a montré en quoi consiste l’immigration des filles ouatchi qui quittent
« Notre problématique de travail porte sur la migration de travail des filles Ouatchi vers Lomé. Nous avons essayé de comprendre comment et pourquoi la migration des filles Ouatchi a commencé et comment elle a évolué », expliqué l’impétrant lui-même.
Le constat est que Lomé n’est plus la seule destination de ces filles, mais il y a d’autres destinations comme Cotonou, Abidjan, Lagos, Libreville et même Liban. C’est un phénomène en progression, conclut-il.
lomévi (www.togoactualite.com)