Santé : Le gouvernement s’engage à doter chaque région du pays de scanners modernes et d’équipements performants
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Soixante-dix-neuf (79) nouvelles formations sanitaires ont été construites au cours des dernières années au Togo. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le Premier ministre Komi Selom Klassou mardi lors d’une rencontre avec les syndicats du secteur de la Santé.
Les membres du gouvernement présents à cette rencontre, sont revenus sur les efforts engagés par l’Etat togolais dans le but d’offrir des soins de qualité aux populations.
D’après le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Prof Moustafa Mijiyawa, en dehors des 79 nouvelles formations, plusieurs centres de santé sont en cours de réhabilitation et seront dotés d’équipements performants.
« Pour ce qui est des équipements. Quand on prend l’imagerie en médecine on sait qu’il y a trois niveaux. Le premier niveau, c’est la radiographie et l’échographie, le deuxième c’est le scanner, et le troisième c’est l’imagerie par résonance magnétique (IRM). On ne peut pas faire le deuxième niveau si on n’a pas le premier niveau performant. C’est
D’après lui, le gouvernement s’est engagé à doter chaque région du pays d’équipements modernes.
Dapaong et le CHU de Siou ont des problèmes de radio, a-t-il reconnu. Selon lui, le processus est engagé pour doter ces centres de nouvelles radiographies. « Dans le même ordre d’idée, huit hôpitaux à savoir ceux d’ného, Tsévié, Bè, CHU Campus, Kégué, Kpalimé, Notsè et Sotouboua seront couverts par la contractualisation et dotés d’équipements modernes avant la fin de l’année », a annoncé le ministre.
Outre le cadre de travail, le gouvernement s’engage également à améliorer les conditions de vie des agents de santé en dotant le secteur d’un statut particulier et en renforçant l’effectif du personnel par de nouveaux médecins.
Raphaël A
source : afreepress