logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Rumeurs sur la santé de Faure Gnassingbé : Gerry Taama demande la preuve de sa maladie

Rumeurs sur la santé de Faure Gnassingbé : Gerry Taama demande la preuve de sa maladie

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


gerry_candidat


Depuis quelques semaines où on ne voit presque pas le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé sur les écrans, aucun des quatre (4) candidats malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier n’a daigné entrer véritablement dans ce débat.
 
Le premier à le faire est Gerry Komandéga Taama, le candidat du Nouvel engagement togolais (NET), arrivé en 4ème position, selon les résultats officiels de la présidentielle. Sur sa page Facebook, le président du NET a estimé que ces rumeurs sur l’état de santé de Faure Gnassingbé sont des « élucubrations farfelues ».
 
Pour lui, il est vrai que le chargé à la communication de la Présidence de la République, Cléo Pétchézi est tombé dans le piège des rumeurs mais il appartient toute fois à ceux qui estiment que le président de la République est malade d’en apporter la preuve.
 
« La vérité est que dans cette masse des supputations, personne n’a jamais apporté la preuve que le chef de l’Etat soit malade, et encore moins qu’il ait été évacué dans un pays étranger. Je ne crois pas qu’il puisse être possible qu’un chef d’Etat africain soit évacué dans un hôpital en Europe, au nez et à la barbe de la presse occidentale. Ça aurait fuité, obligatoirement », a-t-il souligné.
 
Pour l’ancien militaire, il n’y a aucun problème à la tête de l’Etat, comparativement à ce qui se passe dans les autres pays africains. « Paul Biya au Cameroun fait parfois 3 mois sans apparaître. Je ne parle pas de Boutéflika, qu’on ne voit presque jamais », a-t-il indiqué.
 
Sur la question du retard dans la formation du gouvernement, rien ne permet pour l’heure, selon lui de faire allusion à un retard devant le silence de la Constitution et des lois de la République. De toute façon, a-t-il ajouté, le peuple togolais dispose de cinq (5) ans pour juger le pouvoir en place.
 
« Le Nigéria a organisé les élections depuis le 28 mars 2015, et à ce jour, soit trois mois plus tard, Buhari n’a pas encore fait connaître son gouvernement », a-t-il rappelé outre mesure.
 
Telli K.
 
source : afreepress