Retour à la Constitution de 1992 et droit de vote de la diaspora/Des Togolais de France ont manifesté à la place de la République
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
En attendant la semaine de CAP2016-PNP et alliés, les militants et sympathisants acquis à la cause des forces démocratiques togolaises n’ont pas été complètement inactifs surtout à l’étranger.
C’est ainsi qu’en France, ils étaient environ 1200 Togolais à répondre le samedi 02 Septembre dernier, à l’appel du CMDT (Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise), à manifester à Paris. A en croire le communiqué appelant à cette manifestation, à laquelle le REJADD avait été représenté, par le responsable de sa section en France, c’est donc « »fort de ses valeurs fondatrices, l’Etat de droit, l’Intérêt général et le Développement harmonieux du Togo et en résonnance avec l’appel des forces démocratiques au Togo » », que le CMDT avait invité les Togolaises et Togolais de la diaspora, ainsi que les démocrates, amis du Togo, à répondre à cette manifestation dont le mot d’ordre était « » Le Togo est une République, 50 ans, ça suffit ! » ».
Par cette marche, les
On peut d’ores et déjà estimer que cette marche vient planter le décor en attendant ce que nous pouvons surnommer la « »Semaine des forces démocratiques » », celle finissante ayant été celle du parti au pouvoir UNIR qui a fait montre de sa capacité de mobilisation et réclamé une protection de la démocratie, des institutions de la République et l’Etat de droit.
T228
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant