logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Retard et incapacité des élèves à apprêter leurs dossiers scolaires pour les examens de fin d’année 2016-2017 au Togo : Le MMLK demande l’indulgence et la magnanimité des autorité togolaises.

Retard et incapacité des élèves à apprêter leurs dossiers scolaires pour les examens de fin d’année 2016-2017 au Togo : Le MMLK demande l’indulgence et la magnanimité des autorité togolaises.

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


eleves_examen_bac


Le Mouvement Martin Luther King se préoccupe vivement de nombre pléthorique d ‘élèves dont les dossiers ne sont pas encore prêts pour les différents examens de fin d « année 2016 -2017 et lance un S.O.S pour l indulgence et la générosité des autorités togolaises.
 
En effet , il nous a été donné de constater avec tristesse et amertume que des milliers d ‘élèves n ‘ont pas encore apprêté leurs dossiers pour l inscription aux différents examens de fin d ‘année scolaire 2016 -2017 . Certains sont en retard mais ont pu constituer les dossiers alors que d ‘autres n ‘ont pas du tout des moyens pour le faire. Pour cause ,ces deux catégories d élèves ont un facteur commun qui se dégage comme celui de la pauvreté , de la misère ou de l incapacité des parents à pourvoir un temps soit peu à ces frais forfaitaires qui ne devraient pas en principe poser de problèmes.
 
Face à cette situation préoccupante , le MMLK estime qu’il est impérieux d ‘accorder des conditions atténuantes à ces jeunes compatriotes désespérés qui risquent de rater leurs examens de fin d ‘année au grand dam de leurs parents et tuteurs . Pour ce faire , le MMLK demande humblement l indulgence des autorités compétentes afin que les dossiers des retardataires soient acceptés et par ailleurs solliciter la magnanimité du Chef de l ‘État pour que ceux qui n’ont pas les moyens puissent être pris en charge au nom du mandat social .
 
mmlk_500x290
Le President ,
 
Pasteur EDOH K.KOMI

 
lomévi (www.togoactualite.com)