Réponse de la STT à Gilbert Bawara : il n’appartient pas aux travailleurs de revendiquer des infrastructures et équipements collectifs
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
A la suite du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara a accusé ce mardi les grévistes de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), de ne s’attarder que sur leurs revendications salariales au détriment des infrastructures et des équipements collectifs.Sur la même radio ce mercredi, deux (2) responsables de la Coordination de la STT, en l’occurrence les docteurs Gilbert Tsolenyanu et Atchi Walla ont exercé leur droit de réponse. Pour eux, c’est un raisonnement « abscons » que de demander aux agents d’exiger que le gouvernement dote les lieux de travail d’équipements au lieu de réclamer continuellement des meilleures conditions de vie et de travail.
« Il faut qu’on soit sérieux et qu’on élève le niveau du débat. C’est la responsabilité régalienne et le rôle premier de l’Etat de mettre en place les
« Je comprends très bien les propos du ministre de l’Administration territoriale que je salue au passage, parce qu’ils ne se font pas soigner dans les hôpitaux publics. Ils dépensent des millions du contribuable togolais dans les évacuations sanitaires. Au même moment, ces contribuables vont dans les hôpitaux sur place et meurent », a laissé entendre pour sa part, Dr Tsolenyanu.
Les mouvements de revendications de la STT ont conduit les élèves dans les rues. Depuis ce mercredi, les établissements scolaires sont fermés sur toute l’étendue du territoire national. La centrale syndicale fait une grève de trois (3) jours les 18, 19 et 20 février.
Telli K.
source : afreepress
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant