logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Réformes : Les ODDH dans les rues les 12 et 13 mars 2015

Réformes : Les ODDH dans les rues les 12 et 13 mars 2015

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


manif_determines


A deux (2) mois de la présidentielle de 2015, la synergie des Organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) sera encore dans les rues les 12 et 13 mars 2015 pour exiger les réformes politiques avant le scrutin présidentiel.L’annonce de cette démarche a été faite ce lundi par les seize (16) associations au cours d’une conférence de presse donnée au siège de la Ligue togolaise des droits de l’homme (ODDH) à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Pour la synergie, seules ces réformes permettront au Togo d’éviter la situation post-électorale de 2005 et de rendre possible l’alternance et le changement « tant souhaités ».
 
« Depuis un certain temps, la situation sociopolitique qui se prévaut sur la Terre de nos Aïeux nous laisse très interrogateurs et inquiets quant à l’avenir du Togo », ont affirmé les ODDH dans la déclaration liminaire de circonstance.
 
Au nombre de ces situations « inquiétantes », la synergie cite l’échec du processus de révision des listes électorales caractérisée par la démobilisation et le désintérêt « total » des populations, les incidents survenus dans certains Centres de vote et de recensement (CRV), notamment à Guérin-Kouka et à Dapaong et à Djréhouyé dans la préfecture de l’Ogou.
 
Elles ne passent pas sous silence les démissions et les remplacements survenus au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et l’ébullition du front social.
 
Pour obtenir les réformes, souligne la synergie, il appartient à toute les forces vives de la nation togolaise de se joindre à ces manifestations de protestation.
 
On cite nommément les organisations de la société civile, les partis politiques, les syndicats, les confessions religieuses, les fonctionnaires des secteurs public et privé, les étudiants, les artisans, les commerçants, les chauffeurs, les cultivateurs et les autres corps de métier.
 
Par deux (2) fois en 2014, les ODDH étaient dans les rues de Lomé et de l’intérieur du pays pour exiger les réformes mais sans succès.
 
Telli K.
source : afreepress