Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un regroupement de quatre (4) partis politiques de l’opposition togolaise, a fait appel aux présidents ghanéen et ivoirien, John Dramani Mahama et Alassane Dramane Ouattara pour contraindre leur homologue togolais, Faure Gnassingbé, à opérer les réformes politiques avant d’autres échéances électorales.
Pour la présidente de cette coalition, Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, ces deux (2) présidents qui, à la veille de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, ont joué un rôle important, avaient fait le diagnostic selon lequel le problème du Togo, c’est les réformes.
« Ils ont pris l’engagement de faire en sorte que ces réformes soient opérées et que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) veille à ce
Selon le CAP 2015, ces réformes sont une exigence de l’Accord politique global (APG) que les acteurs politiques togolais ont conclu en août 2006.
Telli K.
 
source : afreepress