Togo : licencié abusivement, le Togolais Demagna Kongo, l’ex cadre d’Ethiopian Airlines, s’en remet à Faure Gnassingbé
Mots clés
Togo news
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
@togoactialite.com – Il a été accusé de blanchiment d’argent et licencié en 2011 après plus de 20 ans de service rendus à la compagnie étrangère Ethiopian Airlines. L’affaire a été portée devant la Cour suprême, qui dans son verdict, en 2019, a condamné la compagnie aérienne à payer un dédommagement évalué à 200 millions de FCFA à Demagna Kongo puisque c’est de lui qu’il s’agit. Et 10 ans après la décision rendue par la Cour suprême, rien. Tout porte à croire que cette compagnie ne veut pas payer cette somme au compatriote qui a été licencié abusivement.
À 60 ans, aujourd’hui, le sieur Demagna attend toujours cette somme. Fatigué d’attendre, il écrit à Faure Gnassingbé pour solliciter son aide dans cette affaire.
« J’ai fait l’objet d’un licenciement abusif au cours de l’année 2011 pour un prétendu motif de blanchiment d’argent. J’ai assigné mon employeur, et j’ai eu gain de cause à toutes les juridictions, du tribunal du travail jusqu’à la cour suprême. Malgré la décision finale de la Cour suprême depuis le 21 février 2019, Ethiopian
Selon les informations, la compagnie aérienne avait tenté entre-temps, un règlement à l’amiable en demandant à son ex-employé (qui était à quelques mois de sa retraite) de reprendre son poste. Elle lui a proposé 50 millions de francs CFA contre les 200 millions de dédommagement exigés par la Cour Suprême. Une proposition rejetée par ce dernier qui s’attend juste à rentrer dans ses droits. Il reste à voir si Faure Gnassingbé répondra favorablement à ce courrier du sieur Demagna qui ne veut que rentrer dans ses droits pour subvenir à ses besoins
@togoactialite.com