logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : 4 mois de suspension pour le Journal « L’Alternative »

Togo : 4 mois de suspension pour le Journal « L’Alternative »

Mots clés
TO

Togo infos

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


On vous l’annonçait ce vendredi 5 janvier 2021 et c’est chose faite dans la soirée. La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a suspendu le journal l’Alternative pour 4 mois.

La sanction a été rendue publique dans la soirée d’hier dans une décision portant suspension du journal « L’alternative » signé par le président et tous les membres de l’institution de régulation des médias.

La HAAC accuse le journal de « violations graves des règles de déontologie et d’éthique de la profession de journalisme » dans sa parution N° 940du mardi 2 février 2021 comportant un article intitulé « Justice, Succession Georges Kudawoo : Me Koffi Tsolenyanu, un faussaire au gouvernement ».

Ainsi, le président


et les membres de la HAAC décident « une suspension de 4 mois du bihebdomadaire L’Alternative à compter du 05 février 2021 ».

Après le retrait pur et simple du récépissé du journal « L’Indépendant Express » de Carlos Ketohou suite à un article concernant des ministres du gouvernement, c’est au tour du journal « L’Alternative » de Ferdinand Ayité d’être suspendu. Ce, également pour un article concernant le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Me Koffi Tsolenyanu.

Tout porte à croire qu’au Togo, une fois au gouvernement, on devient intouchable et on peut ordonner de la fermeture ou non d’un média qui ne fait que son travail d’information et d’éveil.




A LA UNE

TOGO POLITIQUE