Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

En France, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a ouvert une procédure qui, aux termes de deux mois probablement, devrait permettre de déterminer si l’élément passé comme un éclair et faisant la promotion du Togo méritait sanction ou non. C’est toujours selon les précisions de la rédaction Des Jours qui a découvert et divulgué le jeu.
Toutefois, les premières interrogations des premiers responsables de Canal+ donnent une version selon laquelle, le documentaire sur le Togo serait un élément pilote d’un projet « d’une future collection consacrée aux ‘initiatives positives ».
Le Togo qui aurait l’honneur de bénéficier de ce « documentaire », serait l’objet d’un pur hasard d’autant plus que même le tout-puissant Bolloré ne serait pas au courant de l’initiative selon la version rapportée par Les Jours citant Gérald-Brice Viret et Franck Appietto. Ces derniers devront soutenir ces argument devant le CSA, poursuit le journal.
Pour rappel, un premier
D’où la tentative d’interpréter le reportage de plus de 6 minutes diffusé dans des conditions clandestines sur la même chaîne en Décembre 2017, comme une publicité visant à corriger les dégâts du documentaire précédant, dans l’opinion.
Même si ce second élément a disparu des couloirs de Canal+, des mains bien habiles en disposent copie qui circule déjà sur Dailymotion. Titre : Clip de Promotion du Togo.
Bolloré a-t-il ou non tenté d’influencer la ligne éditoriale de Canal+ ? Le travail du CSA situera l’opinion.
A. Lemou
source : icilome