Présidentielle : Les éléments des forces armées et de sécurité ouvrent le bal ce mercredi par « anticipation »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les éléments des forces armées, appelés à assurer la sécurité le 25 avril prochain pour la présidentielle, voteront par « anticipation » mercredi.
Au total 214 bureaux de vote seront ouverts dans 47 centres de vote.
Le Grand Lomé compte 7 centres de vote dont ceux de l’EEP Gendarmerie, EPP Camp Général Gnassingbé Eyadéma, Lycée technique Adidogomé, EPP Kitidjan et de l’EPP Avépozo.
Les bureaux de vote seront ouverts à 7H, pour fermer à 17H GMT. A l’issue du vote, les urnes sont scellées et déposées à la Commission Électorale Locale Indépendante
Les différents documents électoraux sont rangés dans des enveloppes scellées et transmises à la CELI.
Le dépouillement a lieu le jour du scrutin général (25 avril), après le vote de l’ensemble du corps électoral dans les conditions prévues par le code électoral.
Rappelons que cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de 5 ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin à un tour.
La campagne électorale qui a démarré depuis le 10 avril, prendra fin le 23 avril à minuit. FIN
Photo @ Archives
Ambroisine MEMEDE
source : savoir news