logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Présidentielle : Jean-Pierre Fabre sera en première position (n°1) sur le bulletin de vote

Présidentielle : Jean-Pierre Fabre sera en première position (n°1) sur le bulletin de vote

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


ceni_vote_ordre_candidat

Jean-Pierre Fabre, candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) à la présidentielle du 15 avril, sera en première position (n°1) sur le bulletin de vote, suite au tirage au sort effectué ce vendredi au siège de la Commission Électorale Nationale (CENI), en présence de Me Alou Komlan Banassa, huissier de justice, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Viennent ensuite Mohamed Tchassona Traoré (n°2), Komandega Taama (°3), Tchabouré Gogué (n°4) et Faure Gnassingbé (n°5).

 

Selon la plupart des représentants des candidats interrogés, le tirage s’est déroulé dans la transparence et dans la clarté.

 

« La position de Jean Pierre Fabre sur la liste est une présence très visible, puisqu’il est le numéro 1. Et nous espérons qu’à l’issue de ces élections, il sera également le numéro

1 », a déclaré Me Doe Bruce.

 

Pour le président de la CENI Taffa Tabiou, la cérémonie a été publique pour des raisons de « transparence ».

 

« Et pour respecter les règles, cela est fait par un professionnel, un huissier de justice. En plus, les cinq mandataires des candidats étaient également présents et ont suivi directement l’opération », a-t-il souligné.

 

Ce dernier a profité de l’occasion pour dévoiler la suite du chronogramme : « A partir de lundi, nous procéderons à l’ouverture des recours pour le contentieux des listes électorales ».

 

« Les listes seront affichées dans tous les Centres de Recensement de te Vote (CRV) qui ont servi à l’opération de révision des listes électorales. Pendant deux jours (15 et 16 mars), les électeurs doivent se rendre dans les CRV pour regarder les listes, pour d’éventuelles réclamations », a indiqué M.Taffa Tabiou. FIN

 

Ambroisine MEMEDE

 
source : savoir news