Présidentielle : Abass Kaboua s’attaque violemment au candidat Agbéyomé Kodjo et à Herman COHEN

1
8902

Le Président du Mouvement des Républicains centristes (MRC), Abass Kaboua était à nouveau face à la presse mercredi 4 mars 2020 à Lomé. Une rencontre qui a permis au patron du MRC de présenter le bilan général du processus électoral écoulé.

Le député de Danyi a saisi l’occasion pour condamner les « allégations » de fraude portées par le candidat malheureux, Dr Agbéyomé Kodjo.

« Si Agbéyomé Kodjo demande le recomptage des voix bureau par bureau, à quoi lui ont valu tous ses représentants dans les bureaux de vote. Ou peut-être pourrons-nous conclure qu’il n’avait pas suffisamment de représentants à cet effet. Et alors il s’est mal préparé. C’est cela un aveu d’échec. Comme quoi, lorsqu’on a ses représentants partout, point n’est besoin pour la CENI de faire les comptages bureau par bureau. C’est demander un double travail d’abord, ensuite mépriser ses propres représentants dans tous les bureaux, et enfin vouloir se prévaloir de sa propre turpitude quand on sait déjà qu’on ne joue que dans la catégorie poids plume », a-t-il déclaré.

Outre le cas du candidat de la ‘’Dynamique Mgr Kpodro’’, Abass Kaboua est revenu largement sur la réaction de l’ancien sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique, Herman COHEN.

Le patron du MRC accuse le diplomate de ne pas parler au nom des USA, mais en son nom propre pour ‘’troubler les gens’’.

« Herman COHEN est un marchand de babioles. Il a une dent contre Faure GNASSINGBE qui n’a pas voulu de son projet très onéreux de lobbies qu’il est venu proposer pour polir l’image du Togo dans le monde. Il est pyromane et aussi sapeur-pompier », a-t-il déclaré.

Parlant de la déclaration de la Conférence des évêques du Togo (CET), M. Kaboua conseille les prêtres catholiques d’avoir à l’esprit que le Togo est un Etat laïc et d’éviter toutes prises de position qui peuvent dégrader la situation sociopolitique du pays.

Le député a pour finir, salué le ‘’bon déroulement’’ du processus électoral dans son ensemble et invité la population à rester sereine et soudée contre les ‘’ennemis’’.

Anika A.

source : afreepress

1 Commentaire

  1. Mon Cher Frère et Ami, je te comprends tu défends ta paroisse , toi même tu sais que c’est FAURE seul qui peut garder votre parlement en vie et si un autre venait le premier décret qu’il prendrait c’est de vous chasser de là, nous vous comprenons très bien , aucun togolais n’est plus dupe. Tu as des sueurs froides jusqu’aux testicules je vois.

Repondre

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici