Présidentielle 2020 : Trois médecins nommés pour le contrôle de l’état de santé des candidats
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les trois (3) médecins assermentés appelés à contrôler l’état de santé des candidats en course pour les élections présidentielles de 2020, ont prêté serment jeudi 2 janvier 2020 au cours d’une cérémonie organisée au siège de la Cour constitutionnelle à Lomé, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Il s’agit des Professeurs Pitche Palokinam Toyi, Dagnra Anoumou Yaotsè et BARAGOU Soodougoua. Ils ont juré de « bien et fidèlement remplir leur mission dans le respect des lois de la
La Cour constitutionnelle par la voix de son président, Aboudou Assouma a félicité les trois médecins avant de les a renvoyer dans l’exercice de leur fonction. Conformément à la constitution togolaise, ce collège de médecins assermentés aura pour mission de constater l’état complet de bien-être physique et mental des candidats déclarés à l’élection présidentielle de février prochain.
Il faut rappeler que le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 22 février prochain.
Anika A.