Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le parti de Gilchrist Olympio, l’Union des Forces de Changement (UFC) envisage jouer au mieux son rôle de chef de file de l’opposition. L’UFC, a rappelé vendredi 26 juillet 2019, Séna Alipui, Président du groupe parlementaire UFC va « inviter » l’ensemble des partis de l’opposition à faire bloque face au pouvoir de Faure Gnassingbé.
« Au Togo nous avons un problème pour travailler en équipe. Il faut dépersonnaliser les débats. L’opposition ne doit pas se retrouver sur la base de qui va être notre candidat unique. Le plus important maintenant c’est de se regrouper autour d’un projet de société. Définir ce que nous voulons pour le Togo, chercher ce que ce gouvernement ne fait pas pour le Togo et que si nous nous mettons ensemble nous pouvons faire », a laissé entendre vendredi Séna Alipui sur les ondes de Nana Fm.
Le jeune cadre de l’UFC estime que la mission qui incombe désormais à son parti en sa qualité de chef de file de l’opposition, est de ressembler les partis de l’opposition dans un bref délai.
« L’opposition doit se retrouver autour des valeurs de société et se structurer. Nous avons une chance formidable d’avoir un statut de chef de file de l’opposition qui permet de structurer l’opposition et nous allons
« La priorité n’est pas de dégager un candidat unique pour 2020, mais c’est de structurer l’opposition de façon républicaine afin qu’on s’implique plus dans le processus électoral. 2020 c’est demain, si on est bien organisé on peut gagner, mais si on ne gagne pas ce n’est pas la fin du monde », a martelé le député.
M. Alipui a par ailleurs appelé le gouvernement à poursuivre les mesures d’apaisement conformément aux recommandations de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO.
« Il y a des mesures d’apaisement qui doivent se poursuivre. Il faut libérer Satchivi, Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP et même créer des conditions pour que Tikpi Atchadam revienne faire la politique ici comme tout le monde », a-t-il exhorté.
Raphaël A.
source : afreepress