Présidentielle 2020 : L’ultime tentative de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro pour réunir une opposition divisée
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’unicité de l’opposition togolaise avant l’élection présidentielle de 2020 est importante aux yeux de l’Archevêque Emérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.
Après les multiples tentatives avortées de rapprochement des partis de la Coalition (C14), le prélat continue son combat pour l’alternance au Togo en 2020 en réussissant depuis vendredi 25 octobre 2019 à Lomé, les leaders des partis politiques de l’opposition togolaise, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Selon les informations, plusieurs responsables de partis et acteurs politiques ont répondu à l’invitation de l’Archevêque de Lomé. Il s’agit entre autres des membres de la C14, du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), du parti Santé du peuple, du parti le Nid, du Mouvement citoyen pour la
Il s’agit pour l’homme de Dieu de tenter encore une nouvelle fois, un coup d’essai. Celui d’amener l’ensemble des partis politiques de l’opposition à s’unir pour l’élection présidentielle de 2020.
« Je ne suis pas un mercenaire. Je suis un pasteur de Jésus Christ qui donne sa vie pour sauver le troupeau de Dieu. Il s’agit pour moi de tenter une ultime fois un rapprochement entre vos positions certes légitimes, mais suicidaires à la lumière des grands enjeux de l’heure, face à un adversaire coriace », a lancé Mgr Kpodzro à l’entame de cette rencontre.
Raphaël A.
source : afreepress