logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Poursuite des manifestations sur le site de CIMCO : un manifestant arrêté ce mercredi

Poursuite des manifestations sur le site de CIMCO : un manifestant arrêté ce mercredi

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La tension est toujours vive sur le chantier de construction de la Cimenterie de la côte ouest-africaine (CIMCO-Industrie), sise dans la zone portuaire en face de CIMTOGO.

Depuis lundi dernier, les ouvriers recrutés pour réaliser les travaux de construction de la nouvelle cimenterie, ont entamé une manifestation. Ce, pour protester contre un ensemble de traitement à savoir : la rupture irrégulière des contrats de plusieurs d’entre eux sur le site, le refus de l’employeur de payer les droits y afférents ainsi que les mauvaises conditions de travail, de santé et de sécurité.

Ce mouvement d’humeur s’est poursuivi ce mercredi avec des échauffourées entres les ouvriers manifestants et les Forces de

sécurité. Conduisant encore à des courses poursuites et des jets de grenades lacrymogènes. Selon les informations, un manifestant a été arreté ce mercredi.

« C’est une habitude ici. On vous recrute lundi et le samedi, on vous dira que le travail est terminé, contrairement à ce qui est écrit dans le contrat. Nous ne sommes pas des ouvriers illettrés. Nous sommes pour la plupart, des diplômés en génie civil donc, nous connaissons nos droits et devoirs. Nous prenons acte du préavis de fin de contrat, mais nous réclamons nos droits et primes conformément à la loi », a confié un des manifestants à nos confrères de Afreepress.

@togoactualite.com