Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Du 21 au 23 juin dernier, le ministre togolais des affaires étrangères, Prof. Robert Dussey, a eu des pourparlers avec les rebelles du Tchad à Lomé. Selon les informations, le Conseil national de la résistance pour la démocratie (CNRD) a été également convié à ces pourparlers.
Tout s’était déroulé comme sur des roulettes, sans bruit à Lomé. Mais le Secrétaire général du CNRD se désolidarise des décisions prises à Lomé. Il l’a annoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux.
En effet, le secrétaire général du CNRD ne se reconnaît pas dans la désignation du représentant du CNRD qui a pris part aux pourparlers à Lomé. A l’en croire, Dr Tollimi a envoyé Abdelsalam Kadjangaba, sans consultation préalable du bureau exécutif.
« Cette
« Dr Tollimi n’est pas habilité à représenter ou faire représenter le CNRD », précise-il avant de souligner que toute décision prise à Lomé au nom du CNRD n’engage donc que M. Tollimi et ses complices.
« Cependant, le CNRD, dans sa mission de toujours prôner le dialogue politique inclusif entre les partis politiques, les mouvements politico-militaires et la société civile, reste favorable à toutes initiatives pouvant conduire à la réconciliation nationale et à la paix au Tchad », a-t-il conclu.
@togoactualite.com