logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Pourparlers entre Robert Dussey et les rebelles à Lomé : tensions dans un parti au Tchad

Pourparlers entre Robert Dussey et les rebelles à Lomé : tensions dans un parti au Tchad

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Du 21 au 23 juin dernier, le ministre togolais des affaires étrangères, Prof. Robert Dussey, a eu des pourparlers avec les rebelles du Tchad à Lomé. Selon les informations, le Conseil national de la résistance pour la démocratie (CNRD) a été également convié à ces pourparlers.

Tout s’était déroulé comme sur des roulettes, sans bruit à Lomé.  Mais le Secrétaire général du CNRD se désolidarise des décisions prises à Lomé. Il l’a annoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux.

En effet, le secrétaire général du CNRD ne se reconnaît pas dans la désignation du représentant du CNRD qui a pris part aux pourparlers à Lomé. A l’en croire, Dr Tollimi a envoyé Abdelsalam Kadjangaba, sans consultation préalable du bureau exécutif.

« Cette

démarche unilatérale, en totale violation avec les objectifs démocratiques du CNRD et son statut en France en tant que association loi 1901, montre, une fois encore, une volonté claire d’appropriation de notre mouvement politique », lit-on dans son message publié sur les réseaux sociaux.

« Dr Tollimi n’est pas habilité à représenter ou faire représenter le CNRD », précise-il avant de souligner que toute décision prise à Lomé au nom du CNRD n’engage donc que M. Tollimi et ses complices.

« Cependant, le CNRD, dans sa mission de toujours prôner  le dialogue politique inclusif entre les partis politiques, les mouvements politico-militaires et la société civile, reste favorable à toutes initiatives pouvant conduire à la réconciliation nationale et à la paix au Tchad », a-t-il conclu.

@togoactualite.com