Pour exiger la vérité des urnes au Togo : Appel à Rassemblement, Jeudi 14 Mai, au Siège de la Francophonie à Paris
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Pour la vérité des urnes, RASSEMBLONS-NOUS au Siège de la FRANCOPHONIE à Paris, 19-21, avenue Bosquet Paris 7ème
Métro Ecole militaire (ligne 8) ou Pont de l’Alma (RER C).
Jeudi 14 mai de 15h à 18h
Au Togo, l’heure est grave ! Que Personne ne dise après, on n’avait pas su ! On fait voter les populations et chaque fois, c’est la contre-vérité des urnes qui est proclamée : le vrai gagnant devient le perdant de l’élection, le vrai perdant devient le gagnant. Jean-Pierre Fabre, dans sa certitude de vrai gagnant demande à l’Organisation de la Francophonie (OIF) qui a accompagné le processus électoral, de revenir au Togo, terminer sa mission : recomptage des voix, comparaison des PV et proclamation consensuelle des résultats. Puisque l’OIF n’a pas pu terminer sa mission d’accompagnement, le processus ayant été sorti violemment de son cadre légal le 28 avril par un coup de force que le monde entier a vu. Aujourd’hui, le Togo se retrouve avec
– l’un, Faure Gnassingbé, proclamé gagnant le 28 avril, donne des chiffres mais sans produire aucun détail des résultats sur les votes
– l’autre, Jean-Pierre Fabre, dans sa certitude de vainqueur, donne des chiffres et produit un tableau détaillant les résultats du vote.
C’est pourquoi, pour sauver la Paix au Togo, l’OIF devra répondre favorablement à la requête de Jean-Pierre Fabre pour retourner au Togo, démêler le vrai du faux. Sinon, c’est le peuple qui ira dans la rue réclamer sa victoire avec les conséquences que l’on sait ! Panafricains et Démocrates de tous les continents, vous qui attachez beaucoup d’importance au droit à l’autodétermination des peuples, rassemblons-nous pour relayer cette demande qui est une vraie démarche de paix.
Les premiers signataires : Mouvement SURSAUT-TOGO, CVU-TOGO-Diaspora, La Plateforme Panafricaine, Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au BURKINA FASO (CCCDB), Front Nouveau Citoyen MALI, Amicale Panafricaine, Comité Culturel pour la Démocratie au BENIN (CCDB), Halte aux Génocides Mémoire et Justice (HGMJ Côte d’Ivoire) …
Contact : ppanafricaine@gmail.com – tél. 0685011425 / 0622520865.