Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Un nouvel accident s’est produit, mardi 31 août 2021, au port de pêche de Gbétsogbé (15 km à l’Est de Lomé).
Une pirogue revenant d’une partie de pêche en haute mer, s’est renversée avec ses onze (11) occupants, juste à l’entrée du port, a appris l’Agence de presse AfreePress.
D’après les informations relayées par le site d’information « www.agridigitale.net », la pirogue de retour au port a violemment heurté les blocs du chenal d’arrêt, après une montée du niveau de la mer.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
Les onze hommes à bord ont été sauvés de justesse par leurs collègues
Toutefois, le matériel de pêche (pirogue et autres accessoires) a été complètement endommagé, précise le journal en ligne.
Pour les pêcheurs, la montée du niveau de la mer n’est pas la seule cause de cet accident. Ils pointent également du doigt, le mauvais état du chenal d’arrêt du nouveau port de pêche.
« On ne cessera jamais de le dire, le chenal d’arrêt reste l’un des plus gros soucis, parce qu’avec une petite montée de la mer, difficile pour les pêcheurs d’effectuer une entrée paisible de retour de la pêche », s’est plaint un pêcheur.
source : afreepress