Politique : Voici les cinq exigences auxquelles la dynamique Mgr Kpodzro tient comme la prunelle de ses yeux
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Lors d’une rencontre le 4 mai 2021, le groupe des cinq ambassadeurs occidentaux au Togo (Allemagne, Etats-Unis, France, Programme des Nations Unies pour le Développement et Union européenne) avait demandé à la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) de faire des propositions pour une sortie de la crise née de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. C’est chose faite.
Selon le site www.rfi.fr, la dynamique vient de déposer ce mémorandum au siège de l’Union européenne (UE) au Togo. Dans ce document, fait savoir le site, le regroupement propose cinq pistes au rang desquelles figure l’exigence du respect des droits humains, des droits fondamentaux et de la vérité des urnes, la restauration d’un
La DMK demande également un dialogue avec le pouvoir de Lomé sous l’égide de l’ONU et de l’UE. Dialogue qui selon ce regroupement, doit être précédé de la mise en liberté de tous les prisonniers politiques et l’abandon des charges contre ses cadres avec à leur tête, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.
Pour rappel, la dynamique Mgr Kpodzro continue de réclamer la victoire de son candidat, Dr Kodjo à l’élection du 22 février 2020.
Raphaël A. / afreepress