logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Politique : Le CST et la Coalition Arc-en-ciel face à la presse mercredi à Lomé, la candidature unique de l’opposition pas le « sujet choc » de la rencontre

Politique : Le CST et la Coalition Arc-en-ciel face à la presse mercredi à Lomé, la candidature unique de l’opposition pas le « sujet choc » de la rencontre

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


zeus_ajavon-500

Les responsables du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-en-ciel – deux regroupements de l’opposition — seront face aux professionnels des médias mercredi après-midi à Lomé, a appris mardi l’Agence Savoir News de sources concordantes.

 

La rencontre sera surtout centrée sur les « sujets brûlants » de l’actualité notamment les réformes politiques et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), chargée d’organiser et de superviser les élections. Au Togo, la présidentielle est prévue pour la fin du premier trimestre 2015.

 

Les discussions +secrètes+ encours entre les deux regroupements, seront également à l’ordre du jour.

 

« L’accent sera surtout mis sur les réformes politiques, la CENI et le travail abattu par les deux regroupements ces derniers jours. Mais, le point relatif à

la candidature unique de l’opposition, ne sera pas le +sujet choc+ de la rencontre », a averti un membre d’un des regroupements.

La candidature unique de l’unique de l’opposition est le principal sujet qui a toujours divisé l’opposition.

 

Rester ensemble pour faire face au candidat du parti au pouvoir a été souvent une équation difficile à résoudre pour ces leaders de l’opposition.

 

En 2010, ils n’ont pas pu réaliser leur rêve, malgré les multiples tractations. Même scène, lors des législatives de juillet 2013, malgré tant de promesses à leurs militants et sympathisants.

 

Le seul « exploit » avait été réalisé lors de la présidentielle de 2005, mais le candidat désigné à l’époque — feu Emmanuel Akitani Bob — n’était pas du « goût » de plusieurs partis de l’opposition. FIN

 

Photo @ Archives : Me Zeus Ajavon, coordonnateur du CST

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News