logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Politique : Jean Pierre Fabre face aux journalistes en milieu de semaine prochaine

Politique : Jean Pierre Fabre face aux journalistes en milieu de semaine prochaine

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


jpf_14012015

Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et chef de file de l’opposition, sera face aux professionnels des médias en milieu de semaine prochaine, a appris mardi l’Agence Savoir News auprès son parti politique.

 

« M.Fabre animera une conférence de presse en milieu de semaine prochaine à Lomé. La date et le lieu vous seront communiqués les jours à venir », a déclaré à l’Agence Savoir News Eric Dupuy, responsable à la communication à l’ANC.

 

Selon lui, « deux principaux sujets » seront au menu de cette rencontre. C’est la première fois que M.Fabre sera face aux journalistes, depuis son échec à la présidentielle

d’avril.

 

« Le président de l’ANC parlera de la présidentielle d’avril dernier à travers un mémorandum. Il fera également le point de sa tournée européenne », a souligné M.Dupuy.

 

En tournée européenne depuis le 8 juillet, M.Fabre est rentrée à Lomé samedi dernier.

 

Principal adversaire du président Faure Gnassingbé lors de la présidentielle, M.Fabre n’a obtenu que 35,19% des suffrages, selon les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle. M.Gnassingbé avait engrangé 58,77% des suffrages.

 

Le chef de file de l’opposition a toujours contesté ces résultats, dénonçant de « graves irrégularités ».

 

Mais les observateurs (nationaux et internationaux) déployés sur le terrain, n’ont pas dénoncé de fraudes. Ils ont jugé ce scrutin apaisé, libre et transparent. FIN

 

Junior AUREL

 
source : savoir news