logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Polémique sur le titre de chef de file de l’opposition, Me Zeus Ajavon siffle la fin de la récréation

Polémique sur le titre de chef de file de l’opposition, Me Zeus Ajavon siffle la fin de la récréation

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


zeus-ajavon_12mai2013


La promulgation du decret sur le statut de l’opposition faisant de Jean-Pierre Fabre le chef de file de l’opposition togolaise, a agité le monde politique durant ces deux dernières, certains leaders contestant ce titre au président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et l’attribuant même au coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), Me Zeus Ajavon.
 
Dans un entretien avec le journal « Actu Express », Maitre Zeus Ajavon, n’a pas transigé: « Quel est le parti de l’opposition qui a plus grand nombre de députés à l’assemblée nationale ? Aujourd’hui c’est l’ANC parce qu’ADDI et l’ANC se sont séparés. C’est donc le président de l’ANC qui devient le Chef de fil de l’opposition »
 
Pour ceux qui estiment que c’est lui, Me Zeus Ajavon, qui devrait jouir de ce privilège en sa qualité du président du CST, il a répondu: « Je vais vous dire que ceux qui veulent m’attribuer le titre du Chef de File de l’Opposition sont de mauvaise foi. Le CST dont je fus le président n’est pas une organisation politique. C’est un groupe composé d’associations, des organisations de défense des droits de l’homme et partis politiques… C’est de l’incongruité que vouloir attribuer le titre du chef de file de l’opposition à quelqu’un qui n’est pas politique ».
 
Fin de récréation!