Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Par décision de service en date du mardi 1er juin 2021, le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Philippe Kokou Tchodie a procédé à plusieurs affectations et nominations à la tête du Commissariat des douanes et droits indirects.
La Direction des renseignements et de la lutte contre la fraude est confiée à Piguendelewe Akaya, qui était jusque-là Chef division des opérations douanières de Lomé-Port.
Ce dernier est remplacé à son poste précédent par Kossi Amenyona Adanto, précédemment chef division du contentieux.
La Direction du renseignement et de la lutte contre la fraude change également de titulaire. M. Komi Agbewonou Akototse, est muté au poste de Conseiller technique du Commissaire des douanes et droits indirects.
Pour sa part, le Directeur des opérations douanières du
Enfin, le Directeur des ressources humaines et de la formation professionnelle au Commissariat des services généraux de l’OTR, Kwami Azianou Edjidomele s’installe à la Direction des opérations douanières régionales au Commissariat des douanes et des droits indirects de l’OTR.
Il faut préciser que le désormais ex-Chef division des opérations douanières de Lomé-Port Piguendelewe Akaya, est également promu au grade P4 conformément au statut du personnel du 17 décembre 2020 de l’OTR et dirigera aussi les opérations douanières de l’office.
Anika A. / afreepress