logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Organisation des Sommets et Fora, le disque rayé qui plombe le Togo

Organisation des Sommets et Fora, le disque rayé qui plombe le Togo

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Des Sommets et fora à n’en point finir. Le Togo se positionne pour abriter le Forum Royaume-Uni – Afrique francophone de l’Ouest et du Centre (UK-WCAF) du 12 au 13 novembre 2025, consacré au commerce et à l’investissement.

Organisé conjointement par le gouvernement togolais et le département britannique chargé de la croissance économique, ainsi que d’autres partenaires (UK Export Finance et DMA Invest), cette rencontre rassemble des décideurs publics, investisseurs et chefs d’entreprises de plusieurs pays pour un peu plus de 600 participants.

Au menu selon le pouvoir togolais, les opportunités d’investissement, les partenariats commerciaux et les mécanismes de financement susceptibles de renforcer la coopération économique entre le Royaume-Uni et

les pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Il est dit que les travaux permettront également de mettre en lumière les priorités économiques des États participants et de présenter les réformes engagées pour attirer les investissements.

En l’air, plusieurs millions du contribuable togolais sont en jeu.  Pour quels résultats? Si l’organisation des sommets et fora permet le développement en Afrique, le Togo serait bien loin. Mais voilà que c’est juste un moyen pour camoufler les échecs patents. Un moyen pour se donner bonne conscience d’exister.

C’est dommage que Faure Gnassingbé et son bataclan maintiennent les mêmes disques rayés qui plongent le pays dans le désastre.

Source : Lecorrecteur