logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Nouvelle constitution du Mali : la CEDEAO prend acte 

Nouvelle constitution du Mali : la CEDEAO prend acte 

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La nouvelle constitution sous les autorités de la transition à été promulgué le 22 juillet dernier. Dans un communiqué la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dit prendre acte de cette nouvelle constitution et réitère sa disponibilité à travailler avec le peuple malien.

Communiqué SUITE A LA PROMULGATION, LE 22 JUILLET 2023, DE LA NOUVELLE CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DU MALI

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) suit, avec beaucoup d’intérêt, l’évolution de la situation sociopolitique et de la mise en ceuvre du Chronogramme de la Transition en République du Mali.

Ainsi, la CEDEAO prend acte de la promulgation, le 22 juillet 2023, de la nouvelle Constitution,

marquant ainsi le début de la quatrième République.

A cet égard, la CEDEAO se félicite de cette étape cruciale pour le retour à l’ordre constitutionnel normal, et lance un appel aux Autorités de la Transition à tirer des leçons possibles de cette étape et d’oeuvrer à mobiliser davantage l’ensemble des composantes du pays, sans exclusion, autour des échéances à venir dans la mise en ceuvre du Chronogramme de la Transition.

La CEDEAO réitère sa disponibilité à travailler en étroite collaboration avec le peuple malien pour relever les défis auxquels le pays est confronté et pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité dans la région.

Fait à Abuja, le 24 juillet 2023.