Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
On en sait un peu plus sur les coups de feu qui ont fait deux morts dans la nuit de samedi à Cinkassé. C’est en territoire burkinabè que le drame s’est produit. Cinkassé est à cheval entre le Togo et le Burkina Faso. Du côté du Burkina Faso, le village se prénomme Cinkadouré.
Selon un confrère dans la zone de Cinkassé joint par notre rédaction, les deux victimes de cette fusillade sont des burkinabè. Il s’agit de Kouraogo Adaré, né en 1979 à Napadé, commerçant et Soré Mamoudou, né en 1977 à Kokou, employé de commerce.
Les victimes seraient selon toutes vraisemblances abattues par les militaires burkinabè. La région frontalière du Togo est, ces derniers temps, occupée par des militaires burkinabè en civil.
Depuis le 29 juin 2022, le gouvernement burkinabè a interdit la circulation des grosses cylindrés et tricycles dans 8 régions du pays dans sa lutte contre le terrorisme pour limiter la capacité de nuisance de ces groupes terroristes.
Avec togoscoop