Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Sébastien Alzerreca, alias Zoul, Directeur du Centre culturel Mitronunya était devant le juge de la chambre correctionnelle du tribunal de Lomé mercredi. L’homme qui est poursuivi pour ses écrits sur Internet lors de l’élection présidentielle devra quitter le Togo dans les heures qui viennent.
Accusé par l’État togolais de troubles à l’ordre public pour avoir écrit des textes et fait des commentaires « tendancieux » sur Internet à propos des résultats de la dernière élection présidentielle au Togo, Sébastien Alzerecca alias Zoul a été condamné à 2 ans d’emprisonnement avec sursis. Par la même occasion, le
Depuis la proclamation de l’élection, Zoul a annoncé aux abonnés de son centre que ce dernier traversait une situation difficile et risque de fermer. C’est désormais confirmé avec sa condamnation et son départ du Togo.
Malgré les multiples interventions des organisations de défense des droits de l’homme et autres facilitateurs qui ont avancé le droit à la liberté d’expression, les autorités togolaises n’ont pas voulu laisser passer l’affaire. La pocédure enclenchée a fini par abouti à cette décision de justice.
Rappelons qu’il y a plusieurs semaines, sa femme avait été contrainte de quitter le Togo.
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant