logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

MINUSMA : 800 casques bleus togolais regagnent le bercail

MINUSMA : 800 casques bleus togolais regagnent le bercail

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Huit cents (800) militaires et policiers togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), ont regagné Lomé, au cours de la première semaine du mois de janvier 2022, a appris l’Agence de presse AfreePress de sources officielles.

Selon les informations, il s’agit de soldats, membres du 8e bataillon qui sont en fin de mission après plus d’un an de service au Mali.

Un nouveau contingent composé

de 650 agents dont des policiers, gendarmes, militaires, médecins et infirmiers a été aussitôt déployé à Bamako en remplacement des éléments du 8e bataillon.

Le 8 décembre 2021, huit Casques bleus togolais avaient été tués par un engin explosif improvisé dans l’attaque d’un convoi logistique.

Une attaque fermement condamnée par le président de la République, Faure Gnassingbé et plusieurs de ses pairs du monde entier y compris le patron de l’ONU.

Avec afreepress