Manifestation du 06 juin: L’Ordre des Médecins s’inquiète de l’arrestation du Dr Hounou-Adossi
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Conseil national de l’Ordre des Médecins du Togo a confirmé ce samedi 7 juin 2025 la détention de l’un de ses membres, Dr Hounou-Adossi Ayitévi Firmin Elom, interpellé à Lomé lors de la manifestation citoyenne contre la gouvernance de Faure Gnassingbé. Il est actuellement retenu dans un groupement de la gendarmerie nationale.
Dans un communiqué, le président du Conseil, Dr Beketi Katanga Anthony, déclare n’avoir reçu aucune information sur les charges retenues ni sur les conditions exactes de détention. L’institution, fidèle à ses valeurs de liberté d’expression, de dignité humaine et de respect des droits fondamentaux, suit
Le Conseil appelle à la solidarité de l’ensemble de la communauté médicale togolaise et exprime le souhait que les droits du médecin soient scrupuleusement respectés et que toute la lumière soit faite rapidement sur cette affaire.
Le Conseil précise être en contact avec les autorités compétentes et la famille du Dr Hounou-Adossi, également fondateur d’EFHA Medicals et créateur de l’application Givers, dédiée au don de sang. Médecin engagé, il a été finaliste du Falling Walls Lab 2021 à Berlin et boursier du programme YALI 2023 à l’Université de l’Iowa.
source : icilome