Manifestation des victimes de trading : le quartier administratif bouclé par les FDS ce mercredi
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Ils ont voulu se réunir ce mercredi 8 septembre 2021 devant le ministère de l’Economie pour exprimer leur ras le bol. Mais avant leur arrivée, le matin, tout le quartier administratif a été bouclé par les Forces de Défense et de Sécurité empêchant tout passant d’emprunter ses voies.
Depuis la note du ministère interdisant les activités des sociétés de trading sur le territoire togolais, ces souscripteurs peinent à récupérer leurs capitaux investis dans ces sociétés. Alors que la note du ministre avait précisé que les sociétés remboursent « sans délai » les capitaux des investisseurs.
Pour accélérer le remboursement des capitaux, le ministère a mis en place tout dernièrement un Comité de suivi gérer les actifs de ces sociétés. Les victimes réclament leur présence dans ce comité.

Ils se sont tout
Après quelques minutes devant le CASEF, la police est intervenue pour demander aux victimes de se disperser parce que dise-t-elle la manifestation n’est pas autorisée.
Aux dernières nouvelles, à la suite de cette intervention de la police, une délégation des victimes s’est rendue au ministère où elle a échangé avec le Secrétaire général du ministère.
@togoactualite.com