Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo Nicolas Martinez Berlanga a effectué ce lundi, une visite sur le campus de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) où il a mené plusieurs activités, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Le diplomate européen a démarré sa journée par la visite du jardin botanique de la faculté des sciences et technique de ladite université.
Après cette visite M. Berlanga-Martínez a procédé à la coupure du ruban du portail d’entrée (sud) du campus de l’université, portail entièrement rénové grâce à l’appui financier de l’Union Européenne.
Une conférence sur le thème « La question de la modernité de la déclaration universelle des droits de l’homme » a été ensuite ouverte par le diplomate.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la célébration de la
Dans son allocution M.Berlanga- Martínez a expliqué à l’assistance, ce qui pousse l’UE à appuyer l’université de Kara.

« Lomé (la capitale) ne doit pas avoir à elle seule le monopole sur tous les plans. En aidant l’université de Kara à se développer, c’est permettre à tout l’intérieur du pays de se développer. Car le développement d’un pays repose essentiellement sur la qualité de sa jeunesse », a-t-il souligné.
Dans l’après-midi le diplomate européen a rendu visite aux étudiants de la nouvelle licence PSE-PDL, créée grâce à l’appui de l’UE.
M.Berlanga-Martínez a invité les étudiants à plus d’ardeur, afin de permettre dans un futur proche aux communautés togolaises de prendre leurs destins en main à travers la gestion locale. FIN
De Kara, Peter Maloumba
source : savoir news