Lutte contre l’érosion côtière : Le Togo à la recherche de 44,9 millions $ pour réparer les dégâts
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La ville d’Abidjan (capitale de la Côte-dIvoire) abrite depuis lundi 18 novembre 2019, une rencontre internationale organisée dans le cadre du Programme de gestion du littoral ouest-africain (West African Coastal Area Management program – WACA).
Programme financé et mis en œuvre par le Groupe de la Banque mondiale. Regroupant six (06) pays de la côte ouest-africaine à savoir le Sénégal, la Mauritanie, Sao Tome, la côte d’Ivoire, le Bénin, et le Togo, cette rencontre va permettre aux participants de présenter la situation de leur côté et des projets à des partenaires techniques financiers ainsi qu’à de potentiels
A cette occasion, Tchannibi Bakatimbe, coordonnateur national du programme WACA, a fait savoir que le Togo « va présenter deux (02) projets : Un projet de lutte contre l’érosion et un autre de lutte contre les pollutions ».
Ces projets, précise-t-il, concernent respectivement, la bande côtière allant de Gbodjomey à Agbodrafo, (denviron 37,9 millions $), et la zone du grand marché de Lomé ( environ 7 millions $). Il faut rappeler qu’en 2017, l’érosion côtière a coûté 3,8 milliards $ au Bénin, la Côte d’Ivoire, au Sénégal, et au Togo, représentant environ 5% de leur PIB.
Amen A.
source : afreepress