IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a un nouveau Gouverneur. Il s’agit de l’ivoirien Tiémoko Meyliet KONE. Il remplace à ce poste son compatriote, Henri-Philippe Tacoury-Tabley, un proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, qui avait été contraint à la démission.
La nomination de M. KONE, 61 ans, à la tête de l’institution émettrice de l’Afrique de l’ouest, n’est guère une surprise puisque en mai 2011, sa nomination a été actée par les chefs d’Etat de la zone.
Recruté sur concours à la BCEAO après ses études supérieures, puis versé dans l`encadrement supérieur de ce prestigieux établissement après une formation de 18 mois au Centre d’Application Technique
Par ailleurs, M. Christian Adevelande a été confirmé pour un mandat de six ans au poste de Président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à compter du 8 février 2014.
Espace économique, politique et social en voie d’unification, l’UEMOA repose notamment sur la Commission de l’UEMOA, l’Institut d’émission, la BCEAO et la BOAD.
Ces Organes et institutions, stables, crédibles, sont devenus de véritables pôles d’excellence au service de cet espace en quête de stabilité, de sécurité et de prospérité pour les peuples.
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant