Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le patron du groupe Snedai, ancien ministre, proche du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Gon Coulibaly, Vice-président du RDR, le parti au pouvoir, a déposé ses valises au Togo depuis plusieurs mois à travers un juteux contrat d’application et de reconditionnement des kits.
L’homme d’affaires représenté à Lomé par son petit frère se trouve aux cotés de la société controversée Zetes. Gilbert Bawara qui a pris les devants du processus en brûlant la politesse à son collègue Payadowa Boukpessi qui
Adama Bictogo, homme d’affaires ivoirien est spécialiste des contrats gré à gré en Côte d’Ivoire. Ses activités sont diversifiées et vont du secteur des BTP à l’agroalimentaire sans oublier l’informatique.
A-t-il pu obtenir ce contrat au Togo sans un coup de pouce de son mentor Alassane Ouattara ? On voit bien que les enjeux de la crise togolaise sont complexes et la posture de certains chefs d’Etat est liée aux intérêts de leurs proches.
Source : L’Alternative
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant