logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Les taxis à consommation hybride, le nouveau casse-tête de Yark Damehame et Ninsao Gnofam

Les taxis à consommation hybride, le nouveau casse-tête de Yark Damehame et Ninsao Gnofam

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Bientôt, les forces de l’ordre et de sécurité vont ouvrir une véritable bataille contre les taxis qui utilisent une consommation alternative de gaz butane et d’essence ou de gazol pour faire tourner le moteur. L’annonce a été faite ce mardi par les ministres en charge de la sécurité, le colonel Damehame Yark et des transports, Ninsao Gnofam au travers d’un communiqué.
 
gaz_hybride


« Les propriétaires de ces véhicules non conçus à l’origine par le fabricant pour être alimentés en gaz butane, sont instamment priés de condamner ce mode de consommation qui défie toute norme de sécurité et constitue un véritable danger pour les usagers de la circulation routière », indique le document conjoint.
 
Selon les deux (2) ministres, les véhicules incriminés ne sont pas conçus pour recevoir une telle alimentation. Mieux, estiment-ils, ce ne sont en réalité que des « embarcations de fortune opérées par des techniciens et artisans de la place ou des Etats limitrophes » qui à la limite se révèlent « particulièrement dangereux tant pour les usagers passagers que pour les tiers » et peuvent exploser à tout moment.
 
Dans les jours à venir, un arrêté interministériel sera pris pour réglementer ce cas, soutiennent-ils tout en promettant d’engager une campagne de sensibilisation « intensive » à l’endroit des propriétaires, afin, disent les ministres, que chacun s’enquiert de la menace et du « facteur de risque supplémentaires que cette situation représente à la circulation routière au Togo.
 
Telli K.
 
source : afreepress