Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Candidat à la dernière élection présidentielle, le président du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Komandéga Taama, invité ce dimanche de l’émission « un œil sur l’actualité » de LCF, a appelé ses pairs de l’opposition à arrêter la diabolisation.
« Cette mentalité de l’exclusion n’a pas marché depuis 25 ans, ni permis de gagner les élections dernières et elle n’est pas conforme à celle de la majorité des Togolais », a-t-il déclaré.
Selon le plus jeune des candidats à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, avec l’évolution de la vie politique, l’opposition est en train de perdre du terrain, et si elle ne fait pas attention, dans dix (10) ans, « c’est le courant politique de l’opposition qui risque de disparaître ».
Gerry Taama prend à témoin la situation qui
Cela voudra dire, a-t-il poursuivi, que ce que l’opposition fait jusqu’à présent n’a pas marché et si elle continue ainsi, sur les quatre-vingt-onze (91) députés à l’Assemblée nationale, la majorité au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) aura 90 députés prochainement.
« On serait revenu à un parti unique de fait. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation d’échec, nous devons tirer les leçons », a-t-il ajouté.
Telli K.
source : afreepress