Les révélations troublantes d’Agbéyomé Kodjo : Faure a-t-il financé la campagne de Macron en 2017 à coûts de milliards ?
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Tout finit par se savoir, même les secrets les mieux gardés.
Lors de la campagne présidentielle en France en 2017, les rumeurs ont circulé selon lesquelles Faure aurait financé la campagne du candidat Macron. Les choses sont claires depuis la semaine dernière. Dans une série d’audios, le candidat malheureux de la présidentielle de février 2020, Agbéyomé Kodjo, déclare avec force et détails que des fonds ont transité du Togo pour atterrir dans les caisses du candidat Macron. Selon lui, c’est sur le candidat Alain Jupé que Faure misait. C’est Agbéyomé qui lui a conseillé de financer plutôt le candidat Emmanuel Macron jusque-là inconnu. Après avoir écouté religieusement les arguments d’ Agbéyomé, Faure débloque le jackpot estimé à des milliards. Emmanuel Macron et Gabriel Agbéyomé se sont connus quand le premier était ministre de l’Économie et le second président du Forum francophone des Affaires, un machin françafricain qui rassemble les hommes d’affaires de la Métropole et leurs collègues de l’espace francophone Avant la présidentielle de février 2020, Macron aurait assuré le candidat Agbéyomé de
LA DÉPÊCHE- N°1102 du 29 Juin 2022