logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Les premières réactions de Messan Agbeyomé Kodjo, le « candidat unique de l’opposition » choisi par Mgr Kpodzro

Les premières réactions de Messan Agbeyomé Kodjo, le « candidat unique de l’opposition » choisi par Mgr Kpodzro

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

C’est désormais officiel. Le nom du candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle de 2020 à été rendu public ce mardi 31 décembre 2019 au cours d’une rencontre présidée par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Le prélat qui était dans les tractations depuis quelques mois afin de dégager un nom qui fasse l’unanimité au sein de l’opposition togolaise et qui puisse défendre « valablement » les couleurs de cette opposition à cette joute électorale, a enfin dévoilé le nom de cet homme « providentiel ».

Il s’agit du président national du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Messan Agbeyomé Kodjo.

Joint au téléphone par l’Agence de presse AfreePress, l’ancien Premier ministre du président Eyadema a dit toute sa « surprise » et sa « joie » à l’annonce

de son nom.

« Je suis le premier surpris et également heureux de pouvoir mettre mon expérience au service des Togolais pour parvenir à l’alternance en 2020 », a-t-il confié à AfreePress.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, estime néanmoins qu’il s’agit là, d’une « mission collective » et appelle tous les autres leaders de l’opposition à le rejoindre pour la mener à bien.

« Je ne suis que le porte-flambeau de toutes les formations politiques qui aspirent au changement. Et pour réaliser l’alternance en 2020, tous doivent se mobiliser y compris la société civile pour qu’on construise ensemble quelque chose qui fasse la fierté des Togolais et qui permette que le Togo puisse briller de nouveau dans le concert des nations », a-t-il ajouté avant d’exprimer ses vœux à tous les Togolais en cette fin d’année leur donnant rendez-vous pour 2020.

A.Y.