Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a interpellé mardi à travers un communiqué, trois journalistes de la presse privée qu’elle accuse de mettre à mal la confraternité au sein de la famille des journalistes. Il s’agit de Luc Russell Adjaho, Noël Kokou Tadégnon et Mme Dédé Massogna Hounlédé.
Le communiqué rapporte qu’une séance plénière extraordinaire présidée par le Vice-président de la HAAC, Octave Olympio a eu lieu le 23 février dernier et a été consacrée à l’audition des trois professionnels des médias. Cette rencontre, indique la HAAC, fait suite à des plaintes déposées par Noël Kokou Tadégnon, Jean-Claude Abalo et Dédé Massogna Hounlédé contre Luc Russell Adjaho
« L’audition du 23 février 2017 avait donc pour objectif d’écouter les différents protagonistes sur les faits qui leur sont reprochés et qui sont contraires à la déontologie de la profession », informe le communiqué de la HAAC.
Pour finir, l’institution lance un appel aux trois journalistes à « cesser d’utiliser les antennes de leurs organes ou les réseaux sociaux pour proférer les menaces les uns contre les autres » et à arrêter tout propos « diffamatoire » sous peine de sanctions.
A.Y.
source : afreepress