logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Législatives : Le mouvement En Aucun Cas parle d’une « tragi-comédie électorale »

Législatives : Le mouvement En Aucun Cas parle d’une « tragi-comédie électorale »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Les réactions fusent de partout pour dénoncer la parodie d’élections qui s’est déroulée au Togo ce jeudi 20 décembre 2018. Pour le mouvement « En Aucun Cas », c’est une « tragi-comédie électorale » organisée par le régime de Faure Gnassingbé, puisque les populations togolaises l’ont massivement boycotté. Lecture !

COMMUNIQUÉ :

Ce jeudi 20 décembre 2018, s’est tenu, au Togo une tragi-comédie électorale boycottée à plus de 90% par la population.

En effet, à Kara tout comme à Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Dapaong, Mango, Bafilo, Vogan, Tabligbo, Aného, Tandjouaré et à Lomé les populations ont préféré rester chez eux plutôt que de cautionner cette tragi-comédie électorale organisée par la Commission Électorale Nationale Illégale, Illégitime et monocolore aux ordres du gouvernement de Faure GNASSINGBE et contestée par tous les acteurs religieux, sociales et politiques qui organisent le peuple.

Mais retenons que cette parodie d’élection a, toutefois permis à tous les soutiens du régime, mobilisés, sous le couvert d’observateurs électoraux et à tous les médias internationaux présents ce jour à Lomé de constater, par eux-mêmes l’impopularité criard de ce régime sanguinaire et dictatorial.

Elles ont également eu pour conséquence de mettre en évidence l’échec cuisant de la médiation de la CEDEAO conduite par les

Présidents ghanéen et guinéen et, donc de mettre implicitement fin à cette médiation chaotique et complice de la communauté internationale, qui une fois encore a préféré prendre clairement partie pour l’oppression et la dictature.

Cette tragi-comédie électorale a, en outre permis au peuple Togolais de rappeler à tous ceux qui veulent bien le savoir que le mal Togolais n’est point une crise électorale mais de légitimité.

Au demeurant, le Mouvement EN AUCUN CAS :

– Récuse solennellement la CEDEAO et la communauté internationale et leur demande de s’écarter totalement du problème Togolais, étant donné qu’ils ont pris partie pour les ennemis du peuple.

– Salue la clairvoyance de la coalition des 14 et de tous les autres partis qui ont refusé de prendre part à ce scrutin,

– Félicite la population Togolaise pour sa fidélité aux idéaux de justice, de liberté et d’équité et son attitude responsable tout au long de cette journée et la demande de poursuivre de façon plus active et plus audacieuse sa lutte pour faire éclater, au delà du boycott notre victoire en mettant définitivement un terme à la dictature, à la tyrannie, à l’arbitraire, à l’injustice, à l’oppression et à la voyoucratie.

La lutte continue…

Fait à Lomé, le 20 décembre 2018

Le Comité Exécutif
 
source :